Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  Contemporaine - Le blog -

Contemporaine - Le blog -

Un espace pour "croquer" (avec un zeste de poésie, si possible) ce que le quotidien donne à vivre ou à observer de l'individu comme de la société. Série de témoignages basés sur le bon sens, la dérision et l'humour. Rire pour philosopher ou philosopher pour rire, coups de cœur ou coups de gueule, qu'importe, CONTEMPORAINE avant tout !


à l'occasion d'amour parlons de raison

Publié par Outa sur 18 Octobre 2006, 13:45pm

Catégories : #en rire pour philosopher et philosopher pour rire

15 octobre 2006. Réflexion cueillie à la rosée d'un réveil dominical calme:

Il y a 23 ans jour pour jour que je me suis mariée...je n'avais que 24 ans et je me suis , alors, cru arrivée à l'âge de raison... La raison est encore loin, aujourd'hui. Je me demande d’ailleurs si on y arrive un jour. Les sages ont-ils droit de cité dans nos sociétés modernes? L'image du sage pour moi reste celle d'une personne qui vit dans un environnement paisible, en accord avec son corps, en accord avec la nature et qui entretient des relations telles avec ses semblables qu'il en arrive au bout d'un certain nombre d'années à lire dans l'humain comme on lit dans un livre (même mal écrit).

Notre époque est tellement « bousculante » et bousculée elle-même qu'elle ne favorise pas la raison (et elle continue à faire naître les amours les plus fous... elle est folle, vous dis-je!)

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Vous aviez la poèsie, on a msn et les textos du genre "j t'm"...Vous aviez Che Guevara, on a Hsann Nasrallah ...avouez que le Che était plus beau (pour ne parler que de physique) ... Epoque "bousculante" , c'est bien dit ...
Répondre
L
Chére comtemporaine, à mon tour de te souhaiter un bon anniversaire de mariage.tu as raison, l\\\'époque ne favorise pas la raison. vivons fous, vivons amoureux. carpe diem.
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents