Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  Contemporaine - Le blog -

Contemporaine - Le blog -

Un espace pour "croquer" (avec un zeste de poésie, si possible) ce que le quotidien donne à vivre ou à observer de l'individu comme de la société. Série de témoignages basés sur le bon sens, la dérision et l'humour. Rire pour philosopher ou philosopher pour rire, coups de cœur ou coups de gueule, qu'importe, CONTEMPORAINE avant tout !


Le fait de l'amour

Publié par contemporaine sur 15 Février 2009, 20:56pm

Catégories : #en rire pour philosopher et philosopher pour rire

L'amour?!... on va lui faire sa fête! accrochez-vous, c'est parti :

«
L’amour-acte», «l’amour-verbe», «l’amour-état», «l’amour-idéal», «l’amour-condition», «l’amour-illusion», «l’amour-quête», «l’amour-destinée», «l’amour-moment», «l’amour-fondement», «l’amour-tourment», «l’amour-sérénité», «l’amour-sensualité», «l’amour-liberté», «l’amour-prison», «l’amour-don», «l’amour-vocation», «l’amour-preuve», «l’amour-épreuve», «l’amour-devoir», «l’amour-pacte», «l’amour-vertu», «l’amour-valeur», «l’amour-vérité», «l’amour-perversité», «l’amour-inné», «l’amour-volonté», «l’amour-nature», «l’amour-fantaisie», «l’amour-miroir», «l’amour-rempart», «l’amour-confort», «l’amour-douleur», «l’amour-refuge», «l’amour-égarement», «l’amour-beauté», «l’amour-aideur», «l’amour-consolation», «l’amour-révélation», «l’amour-colère», «l’amour-évolution», «l’amour-torpeur», «l’amour-éclat», «l’amour-désir», «l’amour-miracle», «l’amour-échec», «l’amour-sacrifice», «l’amour-étincelle», «l’amour-délire»…

Acte? Etat? Verbe? Idéal? Illusion? Destinée? Condition? Moment? Fondement? Liberté? Prison? Don? Vocation? Preuve? Pacte? Devoir? Nature? Fantaisie? Miroir? Rempart? Refuge? Douleur? Egarement? Sacrifice? Beauté? Laideur? Consolation? Révélation ? Torpeur? Eclat? Miracle? Echec?…

C’est quoi l’amour? Pour le savoir il « suffit »,parait-il, d’aimer.

Aimer ?  vous avez dit "aimer"? Comme c'est étrange!

Aimer son prochain, aimer le vin ?
Aimer ses enfants, aimer la vie ?
Aimer ses parents, la glace à la vanille ?
Aimer Dieu, aimer des lieux ?
Aimer la pomme de terre, aimer son frère ?
Aimer rire, aimer le kir ?
Aimer la paix ?
Aimer malgré les guerres ?
Aimer l’amour, en aimer l’idée ?
Aimer le faire, aimer le provoquer ?

«Aimer» : simple verbe régulier, facile à conjuguer.
«Aimer», rien n’est plus commun, rien n’est plus singulier.

L’Amour (O2)
L’amour est comme l’oxygène. On le consomme sans y penser. C’est seulement quand on en est privé, qu’on en réalise la nécessité.

Attention risque de pollution : Tout comme celle de l’oxygène, la pureté de l’amour est altérable. Eviter les méfaits de la mécanisation, de la promiscuité, de la densification et les aléas du prêt à consommer.

L’âme est à l’amour, ce que l’atmosphère est à l’oxygène. Gardons-la intacte pour ne pas en manquer.

Définition "Amour" : Constituant vital de tous les tissus vivants. Incolore, inodore et fortement magnétique. Lorsqu’ils sont soumis à l’influence d’un aimant, les dipôles (ou paires) magnétiques, que constituent les molécules de «l’amour» s’alignent tous dans la même direction et suivent le même sens que le champ magnétique extérieur. Grâce à cette propriété, il est possible de piéger de «l’amour» liquide entre les pôles d’un électroaimant.

En ce 14 février 2009, à tous les « Valentin » et les « Valentine », je souhaite de faire le plein d’O2
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Je me suis toujours demandé pourquoi le Français qui est une langue si riche ne dispose que d'un seul verbe pour parler de l'amour. Ainsi on aime indifféremment un être cher, le chocolat, les fleurs des champs... L'Italien lui a 3 verbes différents: amare est réservé à l'amour de la patrie et d'un être vraiment très cher, pour le reste il utilisera piacere ou volare bene.Non ce n'est pas une leçon de grammaire, juste ma façon à moi de penser que si quelqu'un me dis je t'aime c'est vraiment un verbe qui signifie beaucoup et qui évoque des sentiments, et avant tout des sentiments.A part cela je détete la saint-valentin comme toutes les fêtes fabriquées et qui ne servent qu'à faire du commerce.
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour "toujours des mots".<br /> <br /> Ravie de te/vous lire et de faire ta/votre connaissance. <br /> Nous sommes parfaitement en phase sur le sujet St Valentin et sur le verbe aimer.<br /> <br /> Merci pour l'info sur la nuance italienne...heureux tous ceux qui ont compris que tout se joue sur les nuances. Ah! l'italien, sacrée langue chantante d'artistes en terre<br /> de Vatican <br /> <br /> <br /> <br />
Z
Bienvenue dans le champ du monde. A Bintôt.Biz.Zan.
Répondre
D
Si j'ai bien compris,H2 s'en va et il reste O2 .Dommage cela aurait fait la paire.Bonjour  "Contemporaine" et bienvenue dans ma communauté"Le champ du monde". (Un forum est à votre disposition, consultez la charte de celui-ci). Je voudrais profiter de ce contact pour rappeler que les sujets"politique" et "adulte" seront exclus. Cette parenthèse faite je vous présente à nouveau  mes vœux de bienvenue et vous accepte avec un très grand plaisir. A + tard .Dracip27<br /> C'est pas "jeune", mais c'est beau, je vous l'offre comme cadeau de bienvenue: http://fr.youtube.com/watch?v=r5XnDJVvahU
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents