Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  Contemporaine - Le blog -

Contemporaine - Le blog -

Un espace pour "croquer" (avec un zeste de poésie, si possible) ce que le quotidien donne à vivre ou à observer de l'individu comme de la société. Série de témoignages basés sur le bon sens, la dérision et l'humour. Rire pour philosopher ou philosopher pour rire, coups de cœur ou coups de gueule, qu'importe, CONTEMPORAINE avant tout !


« Bon weekend !! »

Publié par contemporaine sur 24 Septembre 2011, 11:49am

Catégories : #en rire pour philosopher et philosopher pour rire

Fin de semaine : expédier les affaires courantes ; taire toutes les préoccupations du moment même celles politiques, suspendre la course contre la montre ; museler la petite voix qui vous assigne des obligations incessantes et insatiables, faire la planche sur les flots du temps qui passe et passer en mode contemplatif.

Ciel mitigé et fond d’air frisquet : rassembler, en allant les chercher dans tous les coins de la mémoire tous les petits morceaux de bonheur, les rassembler dans un joyeux et chatoyant patchwork et en faire drap protecteur. Ou, si l’on est plus habile, prendre tous les moments de bonheur enfouis dans des souvenirs compacts, les harmoniser, les filer délicatement, en faire du fil de soie,  les tisser en une douce étoffe bleue azur, l’étendre bien haut à  hauteur de ciel et s’en envelopper. Prendre l’air (l’air de son choix) à pleins poumons.

Option : cette activité peut être tacitement partagée avec  des quidams discrets, aimants et sensibles. Mais il faudra les avoir très sérieusement testé préalablement. Attention aux fausses « bonnes compagnies » (toxiques et éreintantes).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents