Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  Contemporaine - Le blog -

Un espace pour "croquer" (avec un zeste de poésie, si possible) ce que le quotidien donne à vivre ou à observer de l'individu comme de la société. Série de témoignages basés sur le bon sens, la dérision et l'humour. Rire pour philosopher ou philosopher pour rire, coups de cœur ou coups de gueule, qu'importe, CONTEMPORAINE avant tout !

Ne poussez pas!...

Publié le 1 Octobre 2007 par Outa in contemporaine

...ça pousse tout seul

Lorsque le Nord, à coup de chaine industrielle internationale dit: "Fast Food", le Sud répond, avec un léger accent italien chantant: "Slow Food".

Ah le Sud! Toujours aussi séducteur!  Mais quelle force a-t-il face aux géants économiques du Nord? Pendant longtemps il n'a pu opposer que sa force d'inertie (et c'est déjà ça). Cependant, il lui arrive de bouger, parfois.

Quand il bouge, il crée "un mouvement". Et c'est en poète qu'il parle. Il parle d'éco gastronomie, de rythme naturel de l'agriculture et de ne pas bousculer les cultures. En gros, c'est un "mouvement" qui dit "ne poussez pas!". J'aime! J'adore! J'adhère, même (j'allais dire "surtout") si c'est de la poésie, pas de l'économie.

Quoiqu'il en soit, c'est encore une fois Ramadan qui me fait délirer. Je propose aux jeûneurs de reconsidérer leur alimentation du soir du point de vue de cet "escargot" né en Italie. Le mieux serait qu'ils prennent "leurs corps à Bra" et qu'ils aillent vérifier si leurs nouvelles pratiques ramadanesques sont au "goût" de l'escargot écolo.

 

 

 

Commenter cet article