Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  Contemporaine - Le blog -

Contemporaine - Le blog -

Un espace pour "croquer" (avec un zeste de poésie, si possible) ce que le quotidien donne à vivre ou à observer de l'individu comme de la société. Série de témoignages basés sur le bon sens, la dérision et l'humour. Rire pour philosopher ou philosopher pour rire, coups de cœur ou coups de gueule, qu'importe, CONTEMPORAINE avant tout !


Que fait la recherche génétique ?

Publié par Outa sur 25 Septembre 2006, 09:54am

Catégories : #en rire pour philosopher et philosopher pour rire

Quand il s’agit de maladresse,souvent très prononcée, un peu trop,voir exagérément prononcée, dans l’accomplissement d’une tâche domestique, qui n’a pas eu à entendre des réflexions aussi communes que «c’est normal, c’est un garçon» ou, plus tard, «c’est normal, c’est un homme» ?

Amusant, non, ce genre de sexisme, tant c’est aussi gros et aussi clownesque qu’une boule rouge sur un nez en plein milieu du visage, non? C’est vrai, quoi, c’est ridicule, comme si une telle prétendue inaptitude était une donnée génétique scientifiquement prouvée, acceptée comme «normale».

Aberrant, ridicule, incroyable, peut-être et pourtant il faut se rendre à l’évidence. La gente masculine, du moins à en croire le large échantillonnage que j’ai eu à connaître durant ma quarantaine d’années de vie (petite enfance «non comprise»), semble bel et bien partager une «tare» commune. En effet, indépendamment de leur capacité à assimiler les sciences physiques, la mécanique, la technologie, indépendamment de leur sentiment de supériorité en ce qui concerne le sens de l’orientation et de l’équilibre, ces messieurs sont souvent incapables de voir dans leur environnement le plus ordinaire, c'est-à-dire leur chez soi (home sweet home) ce qui «cloche».

Empiler, par exemple, dans un évier des assiettes sur des verres ou de grands plats sur des petits ou encore déséquilibrer une pile d’assiettes par des couverts, ou aussi ne pas pouvoir mettre ou, plutôt, ne pas pouvoir faire aboutir en visant juste 20 cm² de tissu sale dans un panier prévu pour en contenir au moins 50 autres et présentant une ouverture de plus 50 x 40 cm, ne leur pose aucun problème de n’importe quel ordre (ni mathématique, ni physique, ni logique et encore moins « égocentrique »), tout cela les indiffère totalement. Comment un couvercle de bocal est hermétiquement fermé dans un réfrigérateur alors qu’ils avaient abandonné le « gros », que dis-je, « énorme », « insurmontable » effort de le visser entièrement jusqu’au bout du filetage et de le remettre à sa place, par quel hasard le retrouve-t-ils toujours au même endroit bien conservé au frais alors qu’ils l’avaient abandonné par ci par là, cette question ne se présente même pas à leur esprit...(la liste des exemples n’est pas exhaustives).

Alors, mes adorés ingénieurs, bricoleurs, mathématiciens, mécaniciens, physiciens, techniciens, que dois-je en conclure : ne seriez-vous « génies » que dans le « civil » et « trisomiques » dans le domestique?Mais alors que fait la recherche génétique?                                               

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
la sur le coup c franchement éxagéré. on n'est pas tous pareils tu sais. c quand on est en forme qu'on fait ce que tu décrit. quand on est fatigués on fait pas ça. on fait rien du tout.
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents