Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  Contemporaine - Le blog -

Contemporaine - Le blog -

Un espace pour "croquer" (avec un zeste de poésie, si possible) ce que le quotidien donne à vivre ou à observer de l'individu comme de la société. Série de témoignages basés sur le bon sens, la dérision et l'humour. Rire pour philosopher ou philosopher pour rire, coups de cœur ou coups de gueule, qu'importe, CONTEMPORAINE avant tout !


Offre de vie prépayée

Publié par Outa sur 3 Avril 2006, 18:10pm

Catégories : #en rire pour philosopher et philosopher pour rire

Payer à l'avance pour éviter la surprise d'une note salée, depuis l'avènement du GSM et des offres prépayées et toutes les formules forfaitaires, l'idée fait son chemin.

Dans un doux délire collectif, en famille, un septagénaire, pourtant réfractaire aux nouveaux modes de vie et de communication, fervent adepte du fameux "c'était mieux avant" que l'on attrape comme un TIC à l'apparition de la première ride, se complaisait à imaginer le prépaiement de l’eau, l’électricité et le gaz.

Les scénarii fusaient de toutes parts. Chacun y allait de sa petite hypothèse anecdotique sur les situations domestiques en fin de recharge de consommation d’eau ou d’électricité : « ne te douche pas, je dois faire une lessive » ou « tire pas la chasse d’eau, je dois faire cuire des pâtes » ou encore « éteins la télé, j’allume la lampe de travail pour finir un ourlet »…

Délire philosophique d’une quadragénaire sur ce même propos : et si la vie nous était donnée en mode prépayée. Déterminer à l’avance le nombre d’années à vivre…c’est fou ! Non ?

Mais si c’était possible : en fin de recharge de vie, ferions-nous des économies ou des folies ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Salut la Contemporaine....<br /> Bien venue en Blogosphère! Juste une remarque... Chez les opérateurs, le Postpayé est mieux considéré que le pré payé... Alors je préfère penser qu'on m'a accordé un postpayé pour la vie.<br /> La vraie question est quelle offre et quelles remises  "ON" appliquera à ma facture...<br /> A+<br />  
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents