Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  Contemporaine - Le blog -

Un espace pour "croquer" (avec un zeste de poésie, si possible) ce que le quotidien donne à vivre ou à observer de l'individu comme de la société. Série de témoignages basés sur le bon sens, la dérision et l'humour. Rire pour philosopher ou philosopher pour rire, coups de cœur ou coups de gueule, qu'importe, CONTEMPORAINE avant tout !

COURT JOUR

Publié le 22 Décembre 2016 par contemporaine

Hier, pour le jour le plus court, 
j’ai acheté des lampes et des abat-jours. 

Et pour que la plus longue nuit enfante 
les pluies tant attendues, 
j’ai marié des fruits frais juteux et pulpeux
aux fruits secs et nerveux.  

J’ai souhaité  que l’ondée  féconde 
en douceur toutes les graines de vie,  
alors j’ai tapissé de miel aux mille fleurs 
le fond des raviers que j’ai dressés 
pour accueillir mon mariage de fruits. 

Et, ce matin,  voici le jour et la pluie.  
Dieu Merci !

Commenter cet article