Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  Contemporaine - Le blog -

Contemporaine - Le blog -

Un espace pour "croquer" (avec un zeste de poésie, si possible) ce que le quotidien donne à vivre ou à observer de l'individu comme de la société. Série de témoignages basés sur le bon sens, la dérision et l'humour. Rire pour philosopher ou philosopher pour rire, coups de cœur ou coups de gueule, qu'importe, CONTEMPORAINE avant tout !


Dieu n'est pas mon "Maitre"

Publié par contemporaine sur 1 Juillet 2011, 12:53pm

Catégories : #contemporaine

J’aime Dieu. Il est mon confident, mon ami, mon frère, ma sœur, mon père, ma mère, mon créateur, mon compagnon, mon infini, ma vie et mon éternité.  Ni mon père, ni mon frère, ni ma sœur, ni personne ne peut se substituer à lui. Il est unique, irremplaçable, inatteignable  mais il n’est pas mon « maitre ».

J’aime inventer des prières pour lui. Celles qui me viennent à l’esprit sont parfois poétiques, parfois simples, banales et communes, parfois directes, révoltées et puissantes, parfois douces et  résignées. Quand elles se présentent à moi, j’aime les dire, les taire, les penser, les transmettre ou les garder. Mes prières  sont naturelles et spontanées.  Je les préfère à celles qu’on apprend, qu’on récite ou qu’on ânonne  par mimétisme. De celles que je n’invente pas je n’aime que les prières que je comprends et qui m’émeuvent.

J’aime Dieu. Dans ma langue maternelle, il s’appelle Allah. J’aime Allah mais je ne prends pas rendez-vous avec lui cinq fois par jour.  Je n’ai pas besoin de formaliser mes demandes d’audience,  je suis en communion continuelle avec lui.

Je le respecte et il me le rend bien.  Je le respecte sans avoir besoin de l’afficher. Pour son amour, nul besoin de code vestimentaire, ni de signe ostentatoire, ni de lieu de culte, ni de sacrifice, ni de jeûne, ni de flagellation, ni de procession.

Ce n’est pas en cherchant la différence entre le Bien et le Mal que j’ai trouvé Dieu, c’est en essayant de percer le mystère de la Vie et le secret de la Beauté. Ce n'est pas dans la crainte du chatiment et la peur du péché qu'il s'est imposé à moi. Il n’est donc pas mon "maitre". C'est dans la lumière de la Vie que je l'ai vu. Il est mon Créateur, je suis  une  partie  infime de Lui.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> toutjours plaisir de telire :)<br /> <br /> <br /> je te comprends parfaitement .. mm si c pas comme ça que je vois Allah .. moi je pense que cette vie est une épreuve pour gagner le ticket nécessaire à la vie éternelle près de Allah et de ses<br /> prophètes ..<br /> <br /> <br /> dans cette épreuve Allah que 'aime plus que tout au monde .. me demande de prier pour lui 5 fois par jour au minimum .. de jeuner tout un mois .. et de faire de sorte que je sois le meilleur<br /> homme possible et répandre bonheur autour de moi autant que possible ..<br /> <br /> <br /> comme je l'aime plsu que tout au monde je ne peux lui refuser ce qu'il me demande de faire, surtout que c exclusivementt pour mon bien qu'il me le demande ..<br /> <br /> <br /> merci Allah pour tout .. et aide moi à ce que je puisse te vénérer et te remercier toute ma vie<br />
Répondre
C
<br /> <br /> sbeh ennour mon jeune ami,<br /> <br /> <br /> je te comprends, aussi. Tu as trouvé ta voie dans ta façon d'aimer Allah et j'ai trouvé la mienne après plusieurs années de recherche. Je suis aujourd'hui parfaitement en harmonie et heureuse<br /> dans ma Foi. L'essentiel est là. Quand j'aime, je n'aime pas par défaut, j'aime par excès :) J'aime Dieu et je n'attends rien en retour. Je ne m'inquiète pas (plus) de la "vie éternelle"...<br /> J'aime la Vie et je crois parfois en l'Homme lorsqu'il  génère et répand le Bonheur par la justice et la tolérance (ça lui arrive, quelque fois grâce à des êtres comme toi :))<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents