Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  Contemporaine - Le blog -

Contemporaine - Le blog -

Un espace pour "croquer" (avec un zeste de poésie, si possible) ce que le quotidien donne à vivre ou à observer de l'individu comme de la société. Série de témoignages basés sur le bon sens, la dérision et l'humour. Rire pour philosopher ou philosopher pour rire, coups de cœur ou coups de gueule, qu'importe, CONTEMPORAINE avant tout !


Flux

Publié par Outa sur 23 Août 2007, 17:16pm

Catégories : #profession com

J’ai rêvé un autre monde …où la lune serait ronde (dit la chanson). Ah bon j’ai un idéal, moi ? ! Tiens donc ! À la bonne heure ! Par ces  temps de pénurie d’idéaux, c’est plutôt bon signe, non ? Une chance! Un trésor, même!

Le meilleur des mondes, pour moi, serait celui où la communication coulerait (de source, bien entendu), paisiblement, avec le temps et au gré des contextes, sans jamais se heurter, ne serait-ce qu'imperceptiblement,  aux multiples et insoupçonnées névroses et obsessions qui font son lit et qui, paradoxalement, s’érigent, un peu trop souvent, en obstacles insurmontables. Alors, ce sont les remous, la montée des crues, l’inondation dans le chaos.

Je rêve d’une communication qui coulerait calme, forte et tranquille et qui apaiserait, sur son passage,  les individualités hirsutes et menaçantes en les rendant perméables. Une communication qui  rafraichirait  les imaginaires et revivifierait les liens. Une communication qui alimenterait les justes convictions, les fortifierait sans les détruire et les nourrirait toutes, aussi nombreuses soient elles, équitablement, impartialement, patiemment, subtilement afin qu’elles coexistent dans le respect et l’harmonie…

Non, il n’y a pas d’alléluia à la fin de ce post, ni de violons mais je jure que c’est sincère et que ça fait du bien de savoir qu’on rêve encore d’idéal à 50 ans (ou presque)...Comment? Déjà? Eh oui, déjà!... Et alors?!, ne riez pas, n'y touchez pas, gardez vos larmes et vos sarcasmes... (dit encore une autre chanson) 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Joyeuses noces d'or. il y a 50 ans, tu t'es mariée à la vie.longue vie et inchallah les noces de chêne.un souteneur d'déaux
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents