Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  Contemporaine - Le blog -

Contemporaine - Le blog -

Un espace pour "croquer" (avec un zeste de poésie, si possible) ce que le quotidien donne à vivre ou à observer de l'individu comme de la société. Série de témoignages basés sur le bon sens, la dérision et l'humour. Rire pour philosopher ou philosopher pour rire, coups de cœur ou coups de gueule, qu'importe, CONTEMPORAINE avant tout !


Années 2000 : deux lettres et un objet

Publié par Outa sur 17 Juillet 2007, 10:43am

Catégories : #en rire pour philosopher et philosopher pour rire

Je parie que si dans 20 ans on s’amusait à monter des spectacles come-back, ce qui ressurgira du début du 21 ème siècle, ce ne sera ni le téléphone portable, ni les jeux télévisés, ni aucune spécificité vestimentaire, ni les conflits armés et les injustices déjà déclenchés au cours du siècle dernier (voire des siècles derniers), ni « la société de l’information et de la communication », ni l’union européenne et son Euro (neurotrope), ce sera deux lettres : D.J. et un objet : AVION (à défaut de l’objet, certaines mémoires garderont une date : 11 septembre) qui deviendront emblématique des premières années 2000.

 

Ayant appris que, le 14 juillet dernier, un vol Paris-Ibiza a été animé par une soirée DJ à bord, j’ai tout de suite pensé aux mesures sécuritaires de plus en plus drastiques dans les avions et les aéroports. J’ai pensé à combien cette frénésie sécuritaire obsessionnelle  a altéré le goût des voyages et a créé une tension quasi généralisée dans les vols du monde entier. Du coup, j’ai trouvé que cette animation en plein vol  fait figure d’une innovation assez désinvolte. Un pied de nez, assurément. Oui mais à qui au juste ?  Et puis, que vient faire la république là dedans ? Pourquoi le 14 juillet ? Comme dit une pièce théâtrale tunisienne : « pourquoi les œillets ?»… Absurde ? Muum…Peut-être pas. Gardons l’œil tout de même.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
deux posts d\\\'un coup!!!ravi de retrouver ta plume dans les filets de la toile
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents