Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  Contemporaine - Le blog -

Contemporaine - Le blog -

Un espace pour "croquer" (avec un zeste de poésie, si possible) ce que le quotidien donne à vivre ou à observer de l'individu comme de la société. Série de témoignages basés sur le bon sens, la dérision et l'humour. Rire pour philosopher ou philosopher pour rire, coups de cœur ou coups de gueule, qu'importe, CONTEMPORAINE avant tout !


Économie, diplomatie, science et supériorité militaire, tous les moyens sont bons !

Publié par contemporaine sur 22 Août 2012, 11:50am

Catégories : #contemporaine

« En 2231, l’humanité avait entrepris de conquérir l’espace. Elle avait enfin réussi à voyager au-delà des limites du système solaire, à explorer et coloniser des mondes lointains et inconnus, afin de créer de nouvelles planètes habitables. Pour la première fois de son histoire elle était unie, ne se déchirait pas pour revendiquer une couleur de peau, un lieu de naissance ou un dieu.
Mais assez vite, la nature belliqueuse de l'homme a repris le dessus. Le vent de l'indépendance a conduit les colonies à se révolter contre les décisions du gouvernement tout-puissant de la Terre lointaine. L'humanité était au bord du chaos quand une race inconnue est apparue. Avec elle la guerre civile a connu sa fin. D’abord prudents, les hommes ont fini par laisser leurs nouveaux alliés circuler librement et collaborer avec eux, en toute confiance… jusqu’à ce que ces derniers les trahissent en les attaquant par surprise.
C’est alors que tous les vaisseaux spatiaux ont été rappelés sur Terre, pour tenter de défendre la planète et mettre fin à l'attaque. Mais l'ennemi était plus fort. Au milieu de cette lutte désespérée, une petite flotte a fini par échouer dans une galaxie inconnue et inexplorée.

Faites survivre votre civilisation en colonisant la galaxie : économie, diplomatie, science et supériorité militaire, tous les moyens sont bons ! »

C’est un « jeu », ne vous effrayez pas ! Pas encore, du moins.

Ce texte est, en effet, le texte de présentation d’un nouveau jeu en ligne qui sera commercialisé bientôt. La date annoncée par le constructeur est le 11 septembre 2012. Pur hasard le choix de cette date. Simple coïncidence. Honni soit qui mal y pense ! Ce n’est qu’un jeu, voyons…

Doucement, gentiment par l’approche ludique  les générations sont formatées, préparées à un avenir déjà dessiné par la folie expansionniste et meurtrière  des pharaons modernes. D’ailleurs, ils nous parlent de « principes » dans ces  jeux qu’ils nous présentent comme si c’étaient des théories connues et approuvées, je cite : « Legends of Pegasus est un jeu de gestion/stratégie prenant place dans l’espace, fondé sur les principes du 4X : eXploration, eXtension, eXploitation et eXtermination ». Vous connaissiez, vous le principe des 4X ?  Par ce principe, s’il venait à être appliqué dans la réalité, vous comprendrez que la petite Tunisie et ses semblables ne sont que des amuse-gueules, de simples terrains d’échauffement pour préparer un futur on ne peut plus « radieux ».

Réf. :http://www.itrgames.com/articles/134756/legend-of-pegasus-micro-application-lance-conquete-espace.html

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents