Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  Contemporaine - Le blog -

Un espace pour "croquer" (avec un zeste de poésie, si possible) ce que le quotidien donne à vivre ou à observer de l'individu comme de la société. Série de témoignages basés sur le bon sens, la dérision et l'humour. Rire pour philosopher ou philosopher pour rire, coups de cœur ou coups de gueule, qu'importe, CONTEMPORAINE avant tout !

that's my story

Publié le 12 Avril 2006 par Outa in coup de coeur

Ce n'est pas une légende. C'est une histoire si vraie!! Dans un monde de gangsters, dans un monde de discrimination raciale, dans un monde de capitalisme primaire, un homme noir, sans instruction, sans relations, sans physique "cliché" du parfait séducteur et bègue de surcroît met à nue son âme, la seule qu'il ait, et émeut. 

Il émeut à travers des sons, peu de mots et surtout une force et une foi profonde dans la musique qu'il produit. Il émeut blancs et noirs, jeunes et moins jeunes, riches et pauvres. Il émeut tout le temps, partout où il passe, hors frontières aussi, devient universel et éternel.

Une âme, voilà ce qu'il m'a été donné de découvrir dans un émerveillement ému d'un bout à l'autre de ce petit documentaire d'une heure et trente minutes: « John Lee Hooker : That's my story ». Certains interviewés ont parlé du dernier lien direct qu'il nous reste aujourd'hui avec les racines du blues. Pour moi, c'est un lien direct, retrouvé, avec l'humain dans son état "brut" (pour ne pas dire"primaire", trop connoté). Je pensais aller voir une histoire réelle sur grand écran, je suis tombée immensément amoureuse d'une âme, une vraie.

 

Commenter cet article
A
Salut Najla<br /> je découvre ton blog via celui de Khaled (http://mornag.over-blog.org/)<br /> j'adore, je t'en félicite et compte moi parmi tes newsletteurs :-)<br /> le carnetier
Répondre